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 concession DUCATI ne me rend pas ma bécane

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simouss
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MessageSujet: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil - 0:27

Je souhaite par ce post, donner une sonorité plus importante à mon histoire et attirer l’attention pour permettre aux potentiels clients d’être informés des pratiques de cette concession que je ne nommerai pas mais la déduction de sa localisation est vite faite.

J’ai apporté mon véhicule, une moto de marque DUCATI Monster 800 ie de 2003 avec 18000 Km pour une révision à cette concession Ducati, le 19 février dernier au matin.
J’ai récupéré mon véhicule, après avoir normalement réglé la facture de 403 Euros pour cette révision, juste avant la fermeture de l’atelier ce même samedi 19 février.
Après 10/15 km, le temps de pouvoir atteindre un certain régime moteur, je me suis aperçu d’un trou à l’accélération qui n’était pas présent avant cette révision puisque la moto fonctionnait parfaitement bien. Impossible de dépasser les 5000 trs/min.
La concession ayant fermée, j’ai dû rentrer chez moi avec ma moto dysfonctionnant et je les ai appelés le mardi 22 février au matin car premier jour ouvré de la concession.
Le chef d’atelier m’a demandé de ramener la moto pour effectuer « un petit réglage » ne devant pas durer longtemps.
Le samedi 26 février au matin j’ai donc, tant bien que mal, rapporté mon véhicule. Je n’ai à ce moment rien signé car le réglage devait être rapide et aucun frais ne devait m’être demandé car consécutif à l’intervention réalisée par leurs soin la semaine passée. D’ailleurs, aucun ordre de réparation n’a été effectué, je n’ai rien signé.
Je n’en suis ressorti qu’après 15h30, lorsque le chef d’atelier m’a informé qu’ils n’avaient pas trouvé l’origine de la panne et que je devais rentrer chez moi sans ma moto.
J’ai donc du rentrer par mes propres moyens à près de 200 Km sans la moto qui n’était semble-t-il pas en état de rouler.

Depuis ce samedi 26 février, je n’ai eu de cesse de contacter cette concession sans relâche pour savoir quand récupérer ma moto.
Au bout de près de deux mois, voyant que rien n’avançait, et que la communication devenait difficile, j’ai entrepris de leur faire parvenir un courrier pour reprendre décrire les faits qui depuis le début n’avaient pas été mis par écrit, en mettant DUCATI France en copie.




Cette lettre à eu un effet certain puisque mon interlocuteur à changé pour passé du chef d’atelier, apparemment agacé par mes appels de relances, au responsable de la concession, je l'appellerai Mr X. La copie à DUCATI France ne lui ayant pas plus, il m’a assuré s’occupé de tout cela lors d’un appel téléphonique.

Entre temps, j’ai reçu une réponse de DUCATI France qui m’assure tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Néanmoins, quelques jours plus tard un courrier de Mr X m’est parvenu avec une première tentative de dé-responsabilisation de sa concession. En effet, il évoque une personne de ma famille qui lui aurait rendu visite, après la révision de mon véhicule, lui évoquant de graves problèmes de ralenti et d’injection avant d’arriver en révision.
J’ai donc rédigé un nouveau courrier dans lequel je conteste fermement ses propos. Il semblait soit maladroit soit ignorant les faits car ses dires étaient l’opposé de ce qui a été vu avec son chef d’atelier et son mécanicien.

Monsieur X, responsable de cette concession, a donc changé de version, en arguant que le mécanicien avait constaté un grave problème à l’accélération, lorsque le moteur a eu le temps de refroidir, ayant appris récemment que j’avais du faire près de 200km pour leur apporté la moto ce samedi 19 février, jour de la révision.
Je lui ai rappelé par téléphone que ma moto était froide car je l’ai apportée 1 heure 30 minutes avant l’ouverture de ses locaux, comme convenu avec son chef d’atelier lors de la prise de rendez-vous, afin de pouvoir réaliser les travaux de révision dès l’ouverture sans être obligé de patienter que le moteur refroidisse. Elle était bien froide lorsque le chef d’atelier a pris ma moto pour l’amener dans l’atelier.

Sa dernière version, évoquée à l’oral est la suivante, la moto avait, selon lui, déjà de graves problèmes car elle n’a pas beaucoup de kilomètres et n’est plus sous garanti. Donc d’après lui, il est évident que ma moto avait ce dysfonctionnement avant cette révision.
Or, j’ai parcouru de nombreux kilomètres avec mon véhicule avant cette révision sans avoir de problème. Elle fonctionnait parfaitement bien avant cette révision qui n’avait pour simple but que d’entretenir ma moto. Par contre c’est la première fois que je me rendais à cette concession.
De plus, il n’est aucunement fait mention de problème sur la facture de cette révision du 19 février, qui fait par contre mention d’un essai de la moto et les compression faites alors ne montrent aucun dysfonctionnement. Je suis resté tout le temps de la révision dans leur locaux mais personne ne m’a averti de problème sur mon véhicule soit disant découvert pendant la révision. De même lorsque j’ai réglé la facture et lorsqu’ils m’ont restitué mon véhicule après la révision. Tout était normal et rien ne m’a été signalé. J’étais d’ailleurs à ce moment là accompagné de deux personnes pouvant l’attester.

Après trois mois d’attente, de relance et d’immobilisation, lors d’un appel téléphonique le jeudi 26 mai, Mr X m’informe que ma moto est réparée et que je peux venir la récupérer.
J’ai préféré lui demander s’il était convenu qu’un arrangement soit trouvé car n’étant pas responsable de cette panne survenue dans leurs ateliers, je ne comptais pas payer, il m’a répondu qu’il devait voir avec DUCATI France et qu’il me rappellera.

Ne me répondant pas, je l’ai relancé à plusieurs reprises avant de réussir à le contacter ce vendredi 27 mai 2011 à 14 heures.

Il me dit qu’en signe de geste commerciale, il ne me demandait pas de régler 22 heures de main d’œuvre pour la recherche de la panne. A mon sens impossible à vérifier et dérisoire si ces 22 heures sont étalées sur les trois mois d’immobilisation du véhicule.

Par contre, Mr X me demande, pour récupérer mon véhicule, de régler le montant de la pièce, une rampe d’injection, avoisinant les 1100 Euros ainsi que les trois heures de main d’œuvre nécessaire à son montage, soit près de 200 Euros. Un montant total de 1300 Euros TTC pour lequel j’ai demandé à Mr X de me faire parvenir une facture. Il m’a fallu trois semaines et de nombreuses relances (par mail, téléphone et courrier avec accusé réception pour finir) pour recevoir cette facture qui s’accompagnait finalement d’un courrier. Le montant de cette facture avait, entre temps, augmenté puisqu’elle atteignait dorénavant la somme de 2096 Euros TTC, Mr X ayant ajouté 15 heures de recherche de panne au montant de la pièce et son montage.

Cette facture s’accompagne également d’un courrier faisant mention de frais de gardiennage d’un montant de 7,90 Euros par jour que Mr X a ajouté depuis la date du 1er juillet 2011.

J’ai alors contesté cette facture de suite par courrier auprès de Mr X ainsi que Ducati France.

Finalement, DUCATI France, par l’intermédiaire de son chargé relation clientèle, m’a fait parvenir un courrier en réponse à ma lettre de mécontentement. Il m’invite alors à prendre contact avec Mr X pour trouver un arrangement m’assurant du « son sens du commerce et du professionnalisme » du responsable de cette concession.

Après avoir rappelé Mr X, il m’a proposé en « geste commerciale » de payer le prix initialement demandé, soit les 1300 Euros demandés en premier lieu. J’ai évidemment refusé donc l’affaire est bloquée au même point.

J’ai une nouvelle fois fait appel au chargé relation clientèle de DUCATI France, qui m’informe que Mr X va me proposer une issue à ce litige.

Finalement la proposition faite par Mr X s’avère totalement dénuée de toute volonté de trouver une solution puisqu’il campe sur ses positions et propose d’organiser une conciliation dans ses locaux.
Il sera présent ainsi que le technicien de Ducati France, venant pour l’occasion mais également du chef d’atelier de la concession et de son mécanicien.
Cette réunion s’avère n’avoir pour simple but de reprendre l’historique des interventions pratiquées sur ma moto.
N’ayant aucune connaissance en mécanique, j’ai quand même donné mon accord pour participer à cette conciliation dont Mr X était l’instigateur avec l’accord de Ducati France.
Il se trouve que l’emploi du temps du responsable technique de Ducati France ne permettait pas de prévoir une date dans un délai raisonnable, j’ai donc, avec l’accord de Ducati France pris contact avec Mr X pour proposer une date sans la présence du responsable technique.
J’ai reçus un courrier de réponse de sa part dans lequel, il refuse désormais toute conciliation, m’annonce ne plus être enclin à concilier quoi que ce soit. Il ajoute d’ailleurs que le prix qu’il demande pour me rendre ma moto a augmenté depuis la dernière proposition et est désormais de 2096 Euros plus les frais de gardiennage depuis le 1 er juillet, donc plus 1300 Euros.

J’ai fais appel à plusieurs organismes pour tenter de résoudre cette affaire qui dure depuis plus de 5 mois maintenant mais pour le moment aucun résultat.
L’association de consommateurs UFC que choisir n’a pas réussie à faire entendre raison à ce concessionnaire.
La commission de règlement des litiges de consommation d’iles et Vilaine (CRLC35), aucune conciliation n’a été possible avec Mr X.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (ddscpp), attente de prise en charge du dossier.
Le juge de proximité du Tribunal d’Instance de Rennes, en vue d’une injonction de faire, dossier en cours d’étude.

Pour faire défendre ma cause, j’ai également contacté une revue nationale spécialisée DUCATI, qui semble très intéressé par mon histoire et pourrait y consacrer une tribune. J'attends des réponse de presses régionales.

Ne voyant pas d’évolution, j’ai entrepris d’aller voir Mr X à sa concession samedi 23 juillet dernier avec un ami pour être témoin de nos échanges.

J’ai alors proposé, une nouvelle fois, à Mr X de récupérer ma moto sur le champ sans contre partie, il a refusé.
Je lui ai demandé de l’essayer pour vérifier si la réparation annoncée depuis le 26 mai était réelle, il a également refusé.
Pour finir, il a accepté de me montrer ma moto car je voulais voir dans quelles conditions elle était conservée.

Je souhaite uniquement récupérer ma moto en état de marche, comme avant de la déposer à cette concession DUCATI, et sans frais, ayant déjà payé 403 Euros de révision.
A mon sens, cette panne n’est pas le fruit du hasard et je n’ai pas à prendre en charge une telle réparation.

Je vous invite à visiter le topic source dans lequel je raconte tout depuis le début de cette histoire, il est accessible sur le lien WWW en bas de ce message.


Merci de votre aide ou remarque
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tieri
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil - 12:57

ton lien n'apparaît apparemment pas dans ton post.
C'est cornélien ton affaire et je compatis mais n'est pas de remède à la mauvaise foi.
Le mieux c'est de poursuivre tes démarches je pense....
Courage
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simouss
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil - 19:28

tieri a écrit:
ton lien n'apparaît apparemment pas dans ton post.
C'est cornélien ton affaire et je compatis mais n'est pas de remède à la mauvaise foi.
Le mieux c'est de poursuivre tes démarches je pense....
Courage

Regarde le bouton sous chacun de mes posts "WWW"
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tieri
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil - 20:51

Ah! Oui...


Laughing

bon je vois que même tes collègues ducatistes ne sont pas à la fête: ton problème est malheureusement un "cas d'école".
Je réitère Bon courage.
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simouss
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Jeu 18 Aoû - 18:40

Ca redémarre en grande pompe !!!!

Tentative d'intimidation sur le post initial ce jour
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1304950#msg1304950

Bonne lecture.
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Mika 56
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 19 Aoû - 22:45

Oulala tu parles d'une histoire ...!!


Personnellement (et je parle en connaissance de cause !!!) je connais la fameuse concession, et c'est pas leur première "boulette" ...Bref ..

Ceci étant, tout PROFESSIONNEL à une obligation de résultat après une prise en charge de véhicule.

Il devait donc te restituer un véhicule PROPRE et ROULANT au minimum dans de meilleurs conditions que lorsque tu lui a déposé.

Il lui appartient donc de trouver par n'importe quelles moyens une solution "convenable" pour son/sa client(e) ...

Ce en quoi ce n'est pas le cas (A priori !!) je t'engage à demander une expertise auprès d'un cabinet agréé et de porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie.
Le dossier sera transmis au tribunal de proximité dans les 3 mois, et le juge tranchera immédiatement.
Un conseil, soit simple, conscie, ne t'étale pas, demande juste la récupération de ton bien ... Sinon le juge peut transmettre le dossier à un autre juge s'il estime qu'il y a préjudice de l'un ou de l'autre ... !!!!! Donc mef..

Au plus simple ... et surtout tâche d'être présente à tous les RDV !! surtout avec l'expert...


Voili voilou...amuse toi bien..
A + Mika

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varadero
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MessageSujet: Conseil,   Lun 5 Sep - 13:44

Pourquoi ne pas te rapprocher de ton assurance moto, il son certainement un service jurédique qui pourrait te renseigner sur les démarches à suivre et voir avec eux pour missionner un expert...

D'ailleurs la conccéssion moto Ducati est dans c'est tord, pour tout rentrer d'un véhicule à l'atelier, il faut un ordre de réparation signé des deux parties (le client et le mécano ou chef d'atelier) même pour un retour à l'atelier suite à une réparation ou vidange ou défaut constaté sur le véhicule.

Donc la en l'occurence ont te demande de payer quelque chose sans ordre de travail.... !!!

Courage,
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simouss
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Mar 20 Sep - 14:16

A ceux qui continu fidèlement de suivre le déroulement de mon litige, voici quelques nouvelles du front.
Ne voyant rien avancé, et ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai transmis mon dossier à l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet sur RTL.
Il a fallu que très peu de temps pour que les journalistes de l'émission et les avocats se saisissent de mon dossier.
Résultat, petit résumé avant l'émission (optimisation du temps oblige sur les ondes) et je suis à l'antenne pour exposer mon affaire.
Entre la pub, les infos et les chansons, on appel la concession.
Ligne coupée lorsque Julien Courbet se présente, ça commence bien.
Finalement après un nouvel appel, le responsable de ma concession préférée répond pour donner son explication, il ne souhaite pas évoquer l'histoire à l'antenne, c'est son choix.
Hors antenne, il me donne une nouvelle information: il aurait en sa possession un ordre de réparation pour la réparation de la rampe d'injection signé de ma main.

Là, j'avoue ne pas être sûr d'avoir bien compris, sûr de ne pas avoir vu ni signé d'ordre de réparation lorsque j'ai rapporté la moto après avoir constaté la panne suite à la révision.
Curieux, je demande à voir le document, il accepte.
L'émission se termine ainsi, je vais récupérer le document et tiens informé la rédaction de la suite.
Je prends une demi-journée de congé pour me déplacé l'après-midi même rendre une visite à mon responsable de concession préféré,
200 Km plus loin.
Accueil frigide mais cordiale, je suis accompagné pour tempérer les débordement éventuels.
Mon interlocuteur n'a pas l'air d'apprécié les méthodes que j'utilise pour trouver une issue à ce litige. De même que mon histoire racontée sur les forum ne sont pas à sont goût semble-t-il ... je le comprends.
Donc contrairement à ce que la rédactrice en chef me communique hors antenne, il n'est plus prêt à faire une geste commerciale ou à me rendre la bécane dans l'état initial, comme il l'aurait proposé quelques heures plus tôt. Nouveau changement d'avis ou mal entendu, aucune idée. Je n'y ai pas cru lorsqu'on me l'a dis mais ses mots m'ont conforté dans l'idée qu'il restait sur ses positions. C'est plus cohérent de sa part et je n'en attendais pas moins.

Donc on en arrive au fond de ce qui m'amène, le fameux document qui vient d'apparaître.
Pour rappel, je suis sûr de ne rien avoir vu/signé et depuis le début, tout mes courriers envoyés à cette concession et/ou Ducati France se terminent par le même paragraphe mentionnant clairement le fait que je ne paierai rien considérent que la panne survenue est consécutive à la révision.
Je vous laisse imaginer ma surprise devant ce document sorti du chapeau, comme par enchantement puisqu'il est censé légitimé à lui seul les méthodes employées par ce concessionnaire. Sacré utilité et importance pour un simple document, n'est-il pas ?.
Donc, le document qui m'est présenté est une photocopie sortie d'une pochette assez épaisse, je ne verrai pas l'original qui ne serait pas en sa possession, premier étonnement.
Premier élément, je conteste le gribouilli en guise de signature apposé en bas de page. En plus du fait que je suis sûr de ne pas l'avoir signé ni même vu, cette griffe est objectivement illisible et même si elle semble néanmoins ressembler à ma signature. Il suffit de la comparer avec celles présente sur les nombreux courrier que je lui ai adressé de puis le 21 avril dernier.
Je demande donc à comparer avec un document censé être en sa possession, l'ordre de réparation signé de ma main. Celui là, je me souviens parfaitement l'avoir signé au moment de la prise en charge de ma bécane pour la révision. Mais impossible de le voir, il ne serait pas non plus en sa possession.

Une tentative d'explication stérile s'en suit, le cap reste le même de son côté. Rien d'étonnant.
J'en profite pour évoqué ses menaces pour diffamation, car deux mois après les premières menaces, toujours rien. Selon lui, je n'ai pas à m'en inquiéter, aucune chance. L'association "UFC Que choisir"m'a conseillé dans ce domaine...
Pour finir je repars avec ce document qui s'avèrera, par la suite, riche en information.

Avant de contacter les journalistes de RTL, j'en profite pour réalisé une analyse du document. Plusieurs points sont plus que troublant, d'ailleurs incohérent et par dessus tout non conforme. Novice, je me suis fait épaulé dans cette tâche pour avoir un oeil aiguisé et un peu plus objectif.
Je n'en dirai pas plus pour des raisons évidentes. Mon interlocuteur ne réagissant pas sur ce forum, n'en reste pas moins un lecteur régulier.

Je décide de contacter la rédaction d'RTL avec ces éléments.
Un nouveau passage à l'antenne est programmé pour le lendemain.

J'évoque alors brièvement les évènement et dois les contacter pour les informer de la suite. Une discution avec l'avocate de l'émission, très intéressante m'oriente vers une poursuite évidente au vu des pièces du dossier.

http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver/ecouter/ca-peut-vous-arriver-du-07-sept-2011-7716560124
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver/ecouter/ca-peut-vous-arriver-du-08-sept-2011-7716772481

Mercredi après midi, deux intervenants de la DDCCRF se déplace à la concession de mon responsable de concession préféré.
Résultat: impossible de le poursuivre au pénal.
Le document alors présenté aux représentants de la DDCCRF est apparemment le même que celui en ma possession, signature illisible et mêmes points troublants.
En contact avec l'un des deux intervenant, il m'informe du déroulement de l'intervention, il me conseil alors d'engager une action en justice, côté civil. Lui ne pouvant pas exploiter les différents documents pour le pénal.

Le retour tant attendu de l'étude de mon dossier par le Juge de proximité n'aura pas la porté que j'en attendais: rejet
Et oui, d'après le juge ce dossier n'est pas aussi simple pour qu'il statu de la sorte et nécessite un débat contradictoire.
Ca avance mais pas précipité quand même.
Je prépare donc la suite...

Petit récapitulatif:

La concession, demande 2096€ facture + 700€ de frais gardiennage + 7,90 €/jour ... (en attendant, la batterie a été retirée, c'est gentil)
Ducati France me laisse gérer mais ne souhaite pas s'immisser entre un client et son distributeur
La commission de résolution des litiges (35) a vu sa tentative rejetée
La DDCSPP (direction départementale de protection des population) domaine de compétence, le pénal.
Le juge de proximité renvoi le dossier pour un débat contradictoire

Désormais, ayant interpelé plusieurs organismes, médias et interlocuteurs, à ce jour aucune avancée. Certes j'ai un dossier bien fourni et des éléments évocateurs et illustrant mon litige. Mais en parallèle de mes démarches pour tenter un sortie à l'amiable de cette crise (mot à la mode), j'ai lancé les démarches nécessaire à faire valoir ma bonne fois depuis le début. On ne sait jamais.
Et bien aujourd'hui, je suis "content" d'avoir pris les devant.
J'entame donc officiellement mon chemin de croix pour faire reconnaître le bien fondé de mes démarches. L'erreur doit être reconnue puis sanctionnée. La justice est là pour ça.
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Jeu 6 Oct - 21:57

Et bah ma pauvre ça rame !!!

Bref il te reste "une" seule solution ... le pénal.

Porter plainte, prendre un avocat "perso" et envoyer le "patron" de ce DUCATI devant le tribunal correctionnel ! ! !

Tu devra avancer tous les frais, mais en cas de victoire tu seras "remboursé" dans un delais rraisonnable !!(entre 2 mois et 2 ans !!)

Bon courage à toi ... cheers

Mika 56

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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 12 Nov - 12:43

Ola à tous,

Pour commencer, merci de votre soutiens et de vos conseils.

Donc voilà, l'histoire continu me concernant.
Depuis Julien Courbet, j'ai récupéré de la concess un Ordre de réparation que je n'ai pas signé et dont je n'avais jamais entendu parlé avant l'émission du 7/09 ... Merci RTL!
Sans m'étendre sur cette photocopie de document que je suis sûr de ne pas avoir signé, j'ai été redirigé par mon assoc de consomateurs vers un avocat.
De très bon conseil, je suis confiant, lui aussi au vu du dossier.
Il a envoyé une lettre a "entête", plus formel et surtout plus de poids que moi. J'ai déjà fais tout ce que je pouvais à mon niveau pour faire reconnaître ma bonne fois depuis le début.
Et là, surprise quelques jours après la reception de ce courrier par la concess, je trouve dans ma boîte aux lettres, un courrier de huissier.

Je suis assigné en justice par cette concess, c'est le monde à l'envers!!!
Il demande le paiement de sa facture mais également 2000 Euros de frais de justice et 5000 Euros pour préjudice subit. Et oui, le dossier de justice contient un mail reçu par la concess d'une personne présentée comme "potentiel client" qui prétend se poser des questions avant l'achat d'une moto. Ce mail décrit la mauvaise réputation de la concess sur internet et contient un lien poitant directement vers MON post initial sur planeteducati.com ...

La riposte sera breve et massive.
Il me semble que mon concess n'a pas tout compris, malheureusement il est dos au mur donc il tentera de pourrir la situation jusqu'au dernier moment.
Mais lorsque cette affaire sera terminée pour moi, j'espère que la plupart d'entre nous en retiendrons la leçon.

Bonne route à ceux qui roule, moi je ne suis pas sûr de remonter sur ma belle avant un certain temps... (j'espère qu'elle sera toujours en état)
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 31 Mar - 23:10

Bonjour à tous ceux qui suivent mon histoire,





Voici quelques nouvelles depuis mon dernier post.



Quelques jours après l’envoi du courrier à entête par mon avocat en novembre dernier, surprise : je reçois une assignation de la part de la concession. Enfin, l’avocat de cette dernière pour être exact.

Pour rappeler les faits brièvement, pour le moment le responsable de cette concession est resté passif et réquisitionne ma moto sans effectuer aucune démarche de son côté depuis février 2011.

J’ai pour ma part tenté plusieurs recourt sans résultats avant de sollicité un avocat qui envoi donc un courrier début novembre.

Quelques jours après réception de l’AR signé par la concession, je reçois une assignation de l’avocat cette concession. Etonnant. Bon passons



Il m’est reproché dans cette assignation, entre autre choses, les faits suivants :

De ne pas avoir payé une facture, là je suis d’accord avec eux sur la forme, reste à éclaircir le fond.

De vouloir nuire gratuitement à la réputation de la concession (exposition des faits sur les forums)

D’entraver le bon fonctionnement de cette concession en présentant un mail d’un potentiel client qui se plaint de l’image de la société dans les forums, ce préjudice est chiffré à 5000 Euros.

Plus les frais d’avocats avancés par la concession



Je note, que pour l’heure, aucune attaque en diffamation n’a été formulée. L’assignation se concentre sur le non paiement de la facture.



Depuis cette assignation, une étude de cette dernière a été réalisée pour formuler une réponse et il y a en dire …



[[[ Entre temps, j’apprends que le responsable de cette concession a quitté ses fonctions volontairement ou non, j’ignore la raison exacte de son départ précipité en décembre.

Plusieurs témoignages s’accordent et décrivent un choix laissé par la maison mère à son frère (dirigeant de la concession HD) entre le départ de son frère ou le retrait de l’enseigne Ducati sur le local.

En tout état de cause, le personnage en question est parti en décembre en annonçant précipitamment vouloir retourner à ses fonctions antérieures.

Il est actuellement responsable régional dans une société leader de la technologie médicale dans le sud de la France. Source : internet.

No comment. Et puis si, un : je ne suis pas certain que mon affaire représente pour cette personne la seule casserole qu’il trimbale mais on est ici pour en parler que de la mienne, c’est déjà pas mal.



D’autre part, le technicien Ducati est également parti, mais dans ce cas, il semble que ce soit pour raison qui lui son propre. Libre à lui.



Il reste le chef d’atelier qui ne semble pas avoir bougé]]]



Par ailleurs, l’assignation provenant de la société, le départ récent du principal protagoniste n’aura aucun effet, c’est elle qui représente l’attaque. Et, pour tout vous dire, j’en suis bien heureux, j’aurai trop peur de voir tout espoir de justice disparaître par un simple abandon de navire.



Alors voilà où j’en suis à ce jour.



Plus de moto depuis le 19 février 2011 (date de la révision) et oui déjà !!!!

Moto annoncée réparée en mai 2011

Facture de 2096 Euros pour le remplacement de la rampe d’injection et du filtre à essence (non justifié mais quand même)

Je ne compte plus les frais de gardiennage qui devraient s’élevées à près de 2100 Euros (7,90 Euros /j)



DGCCRF, CRLC35, 30 millions de conso, juge de proximité, Courbet RTL et médiation avec la concession et Ducati France à l’amiable sans résultat

è Procédure judiciaire en cours.



J’en profite pour exposer le prévisionnel de ce « temps judiciaire ».

1 Envoi de l’assignation (novembre 2011)

2 Présentation des avocats au juge (29/03/2012) et formulation de réponse par la défense (moi). Nous avons tout les éléments et pièces donc le dossier est ficelé, inutile de prendre un mois de plus pour formuler notre défense, mon avocat à raison, on peut gagner du temps.

3 Renvoi pour laisser le temps à la partie adverse de l’étude et réflexion de notre argumentation (mai 2012)

4 Si pas de nouvelles réponse de la partie adverse ni de nous, mise en délibéré par le juge minimum un mois reconductible (vacances judiciaire donc probablement septembre 2012, au mieux si pas de demande d’expertise ou de complément d’information)



Donc, j’entame ma seconde, et je l’espère, dernière année sans ma belle. Pour une simple révision des 20 000 Km à la base.



Ce qui ne change pas :

Ma détermination face à cette histoire qui dépasse toute imagination depuis le début.

Mon jusqu’auboutisme pour faire reconnaître mon droit

Mon relativisme, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais les mauvaises méthodes doivent être reconnues et punies.

Ma conviction qui sera rapidement



Alors quand je vois la communication que fait la concession sur face book ou autre, ça me fait rire (jaune). Je sais qu’ils doivent continuer à vivre, il y a des employés mais ne pas oublier qu’ils ont aussi besoin des clients …

Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas totalement exclu/oublié puisque la concession m’envoi toujours des offre promotionnelles par laposte. Journée découverte ou promotion spéciale pour l’achat d’une belle rouge …



En parlant de communication, le rédac en chef d’un des plus grand journal spécialisé Ducatiste Français m’a promis de publier l’ordonnance du juge à la fin de mon affaire.

J’avoue que ce serai pour moi très gratifiant à titre personnel mais j’espère surtout avoir permis, en relatant mes mésaventures depuis le début, d’ouvrir les yeux aux gens pour qu’ils aient connaissance de certaine pratique et surtout de tomber dans le panneau comme je l’ai fais il y a un ans déjà.

En tout cas maintenant on ne m’y reprendra plus.



Kenavo.
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jeremy cb1000r
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Mar 3 Avr - 17:10

hé bin non d'une pipe; mon mécano a moi est beaucoup mieux
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Mika 56
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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Lun 16 Avr - 1:08

jeremy cb1000r a écrit:
hé bin non d'une pipe; mon mécano a moi est beaucoup mieux


Ouais j'ai le même ... et c'est clair... drunken il est un peu allumé...mais ça gazzzzzzzzzzz dans son garage !!! sunny

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MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   

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